Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
29 janvier 2009

De quoi sont-ils fiers?

Le Nègre ignore que ses ancêtres, qui se sont adapatés aux conditions matérielles de la vallée du Nil, sont les plus anciens guides de l’humanité dans la voie de la civilisation ; que ce sont eux qui ont crée les Arts, la religion (en particulier le monothéisme), la littérature, les premiers systèmes philosophiques, l’écriture, les sciences exactes (physique, mathématiques, mécanique, astronomie, calendrier...), la médecine, l’architecture, l’agriculture, etc. à une époque où le reste de la Terre (Asie, Europe : Grèce, Rome...) était plongé dans la barbarie.

Cheikh Anta Diop
Alerte sous les tropiques, Présence Africaine 2006, p. 48

Partons du postulat (très indulgent) que le Rosenberg noir dit la vérité: si j'étais un "kémite", moi, j'aurais plutôt honte de voir ce que j'ai fait, en tant que descendant, de l'héritage de mes ancêtres. Ou alors, vantard éhonté tel que je crois être, je lirais des bouquins faisant l'apologie de l'Afrique mère des droadloms dès le Xème siècle, et le premier contradicteur est un bounty qui mérite d'être mangé. Qu'un affreux mindele sans âme vivant dans sa caverne vienne se frotter à mon intelligence supérieure, et je lui jette un sort!

J'ai faim, des tomates SVP!

Publicité
Commentaires
S
Ah le Cheihk Tatadop ! S'il n'existait pas, on n'aurait plus qu'Eddy Murphy pour se marrer. Et encore, Murphy me faisait vraiment marrer quand j'étais gamin et aux dernières nouvelles, il faisait exprès. En fait, il y a toute l'oeuvre de Patadiop consendée dans la fameuse scène d'Un Fauteuil Pour Deux...
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité