Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
20 janvier 2009

O'Mammamia

Pas encore d'échos du Grand Evènement de la journée, et aucune honte à cela; après tout, pour déterminant qu'est son impact sur l'opinion intérieure et mondiale ainsi que sur les relations diplomatiques, le discours d'investiture d'un Président des Etats-Unis n'en est pas moins certainement écrit par un "nègre".

Une attitude des plus raisonnables reste d'attendre et voir la suite des évènements. Le temps nous dira si Obama est un messie du Black Power, un salafiste de l'école indonésienne ou un exécutant de la politique démocrate qui, en ce qui concerne l'étranger, s'appuiera sur un principe simple et évident: " D'abord, il faut que l'Amérique dirige! " (Madeleine Albright). Et pourquoi pas les trois? L' affirmative action est là-bas devenue une réalité si banale qu'il est presque stupide de s'étonner qu'un Noir ait pu accéder au poste suprême (sur la scène s'entend).

Mais il est sûr qu'on va encore nous les briser pour qu'en Fraaaance, ce pays "en retard, hostile au Progrès", l'on fasse des efforts pour changer les mentalités. A mon humble avis, on n'en aura même pas besoin. Souvenez-vous: en 2002, les sympathisants socialistes étaient tant persuadés (par les médias) de la victoire de Jospin qu'ils ont compté chacun sur l'autre pour aller voter; en 2007, une candidate entrant dans une quasi crise clastique parce que son adversaire mentait -c'est si rare dans le milieu- a été jugée digne de gouverner par 45% des votants, ainsi que par des médias bien complaisants. Conclusion: avec une bonne propagande et des adversaires un peu trop présomptueux, même Christiane Taubira voire Dieudonné Mbala Mbala pourraient devenir Chef d'Etat. En y ajoutant le facteur ethnique (démographie et "négritude"), on s'aperçoit assez facilement que l'évènement peut survenir - et j'ai parlé des Noirs en oubliant tous les autres.... Eh merde! Je viens de trouver une raison de continuer à voter. A l'aide!

Publicité
Commentaires
U
Merci pour vos encouragements, Amiral. Pour ce qui est du trouble qui nous affecte, il va nous falloir une psychothérapie de groupe, voire une association de malades.<br /> <br /> Quant à Ted, c'est une vieille connaissance. Il m'a d'abord fait office de profil temporaire Facebook -où il fit un tabac auprès des femmes (sans ironie)- puis d'avatar Blogger...
W
Et ben voila des premiers pas plus qu'honorables. Bienvenue chez vous.<br /> Sinon pour ce qui est de continuer a voter, a chaque fois je me jure que c'est la derniere fois que j'y vais et puis je trouve toujours une bonne raison d'y retourner... J'ai honte.<br /> <br /> Woland.<br /> <br /> Ps: j'aime beaucoup la photo de Ted en haut a droite...
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité