Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2009

Le point sur le i d'Annick

PROLOGUE: "Pour la Toussaint, profitez de nos promotions sur 34 monuments", peut-on lire sur une grosse affiche jaune fluo placée sur la devanture des PFG de Brabois. Chouette, c'est le moment d'en profiter! Un volontaire?

***

Madame et très peu cher Maître,

J'ai bien pris connaissance de "l'anathème" que vous avez lancé contre une partie des étudiants. Je devine que cette crise d'hystérie fait suite à la découverte du mauvais classement de la faculté à l'internat 2009 (pourtant, depuis le temps, vous devriez être blasée). Soyons honnêtes, ce classement ne vous intéresse que dans la mesure où, s'il est bon, vous et vos inénarrables collègues Professeurs bénéficierez certainement d'une augmentation de salaire et d'honneurs pompeux de la part du Ministère, deux types de choses que, bien que personnages "méritants", vous ne mériteriez guère. On ne peut pas dire que les pires redresseurs de tort du Deuxième Cycle aient particulièrement brillé par la qualité de leurs cours, ni que ce qu'on a pu voir de leur pratique ne pousse quelque externe un tant soit peu consciencieux à suivre leur exemple: tel tiendrait les nourrissons tête en bas si on le laissait faire, tel passe son temps à annoncer aux patients qu'ils-sont-foutus-des-questions-au-revoir, tel a carrément oublié la conduite à tenir devant un purpura fébrile...

Pour ce qui est de la bonne préparation au concours, on peut dire que la plâtrée d'examens supplémentaires imposés aux promotions à partir de 2005-2006 ont surtout entravé ladite préparation pour bon nombre d'externes; cela fait des années que le gros de la troupe a plus peur de préparer ses examens de fac que de préparer l'internat, à la différence de nombreuses autres facultés de médecine françaises. Vous connaissez le refrain, certes, mais vous ne l'avez jamais écouté. Admettons du reste qu'un jour, à force de serrage de vis (et quitte à inciter d'autres à suivre l'exemple de notre camarade que les pompiers ont retrouvé froid au bout d'une corde l'an dernier), Nancy devienne numéro 1; on devine déjà ces mesdames-messieurs les Professeurs s'en attribuer tout le mérite -raison de plus pour être fier de plomber vos statistiques.

Aussi, vous comprendrez qu'il est pour nous autres étudiants assez joyeux de vous avoir vue passer assez brutalement d'une morphologie bovine à une morphologie vipérine plus en accord avec votre langage, et surtout votre for intérieur. Nous devinons que votre maladie doit être grave et vous souhaitons de clamser dans des douleurs abominables -et si possible dans pas trop longtemps. Pour ma part, afin d'exorciser ces quatre années noires que j'ai vécues en grande partie grâce à vous, je vous promets de sacrifier une bonne bouteille à l'annonce de cet évènement, de prononcer une homélie au cours de laquelle je vous enterrai à grands renforts de seaux de merde, avant de dévorer de bon appétit un délicieux gueuleton en vous sachant arrivée au paradis des hommes sans tête.

Veuillez agréer, Madame et très peu cher Maître, l'émission de mes crachats les plus visqueux.

U.F.

Publicité
Commentaires
U
"Inique" me semble plus approprié pour la qualifier; tu comprendras donc qu'il me semble un peu léger de parler de mépris en ce qui concerne mes meilleurs sentiments à son égard^^
P
Eh bien, un Fan, quand tu méprises quelqu'un tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère. J'imagine que la cible est particulièrement nuisible.
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité