Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2009

Les bonnes questions

http://lecheminsouslesbuis.wordpress.com/2009/09/27/alesia-la-defaite/

La plupart des bons citoyens de notre adorable présipauté ont encore récemment été invités à masturber ce qui leur fait office de cervelle afin de répondre sincèrement -mais correctement tout de même- à une question d'actualité, vertigineuse sur le plan métaphysique:

"Qu'est-ce que j'aurais fait, moi?"

Je ne me souviens pas qui a lancé cette mode, peut-être Michel Sardouille pour vendre un album qui s'annonçait commercialement merdique, qu'importe: la question n'est pas la bonne, sauf peut-être pour certains qui réécrivent les évènements comme d'autres refont le match. Et tout le monde ici sait à quelle époque et en quels lieux il/elle est censé(e) avoir fait quelque chose ou pas, pas de blague -on ne rit pas avec ces choses là. Hep, toi je t'ai vu!

Mais le seul intérêt de se pencher sur la période concernée est de nous renseigner sur les méthodes et les moyens qu'une dictature (native ou d'occupation) est prête à employer pour arriver à ses fins - génocide mécanisé compris. Or lesdites méthodes ont été perfectionnées, les moyens rendus plus sophistiqués, plus efficaces et plus dévastateurs, mais ont-ils changé en substance? Niet. L'abrutissement par la propagande, le spectacle, la musique; le traçage des individus jusque dans leur vie privée et l'incitation à la délation, la toute-puissance de procureurs zélés... rien n'a changé depuis le trio Goebbels-Heydrich-Freisler, à part les noms. Et peut-être la conscience qu'a le public de la nature exacte du régime derrière la guimauve.

Une question plus urgente à se poser que celle qui précède serait:

"Moi, que fais-je aujourd'hui et que serai-je prêt à faire quand le régime se durcira pour de bon?"

Je ne suis pas le Messie, mais je vous invite tout de même à méditer sérieusement là-dessus. La réponse n'est pas simple, beaucoup moins que celle a posteriori au sujet d'évènements que nous n'avons pour la plupart pas connus, mais elle a un peu plus de chance -je dis bien "un peu"- de nous aider à faire le "bon" choix quand les choses se préciseront.

Publicité
Commentaires
U
Les RG ont sans doute d'autres boutefeux à fouetter.<br /> Pas faux pour les érections, à condition d'avoir encore ses noix :)<br /> Je redécouvre avec plaisir votre blog que j'ai visité il y a bien longtemps.
N
Je ne vais rien annoncer ici et maintenant... les RG nous pistent, vous pensez bien.<br /> <br /> Cependant je pense qu'un homme libre parvient à vivre et à agir dans toutes les circonstances, toutes les conditions... au milieu des ruines et des flammes... il conserve même ses érections.
U
"Petite précision, je ne suis pas de droite, ni de gauche ni au centre."<br /> Mais tu te réfères encore à ces notions politiques là. Pour ta gouverne, je ne suis pas réac non plus.<br /> <br /> "Je ne parle pas de majorité politique."<br /> Non, tu parles de la masse des honnêtes gens ... j'avais compris.<br /> <br /> "Savoir limiter sa liberté quand elle déborde sur celle des autres?"<br /> Ce n'est pas très courant; j'ai connu des gens à la fois dégoulinants de "tolérance" et carriéristes au point d'écraser jusqu'à leurs plus fidèles amis, alors tes leçons. Tout le monde n'a pas MES scrupules.<br /> D'ailleurs entre déplaire aux autres et nuire à leur liberté, il y a un fossé... qu'eux-mêmes ne voient pas toujours.<br /> <br /> "Et cet individualisme, bon c'est un défaut, on en a tous, mais quand c'est accompagné d'une capacité énorme a donner des leçons, c'est effrayant"<br /> Raisonner en terme d'individu t'éviterait déjà de me parler sur le ton de "Vous les réacs..." et prétendre -justement- me donner des leçons.<br /> <br /> Evite tout de même de pousser le bouchon trop loin si tu veux que tes commentaires soient lus à l'avenir.
L
Je ne parle pas de majorité politique.<br /> La majorité dont je parle c'est le respect.<br /> Savoir limiter sa liberté quand elle déborde sur celle des autres?<br /> <br /> Et depuis que je sillonne les blogs réacs, je voit tout un tas de plainte envers des lois sois disant liberticides.<br /> Mais j'ai compris, quand vous pensez liberticides, vous pensez a vos libertés.<br /> En vous cachant derrière LA liberté.<br /> Et cet individualisme, bon c'est un défaut, on en a tous, mais quand c'est accompagné d'une capacité énorme a donner des leçons, c'est effrayant.<br /> Petite précision, je ne suis pas de droite, ni de gauche ni au centre.
U
Evite tout de même de poster toujours deux fois le même message, ça pourrait ne plus passer un de ces jours.
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité