Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
13 août 2009

Désertion momentanée sous l'emprise d'un alcool amer

Je déserte les 3 prochaines semaines ("Au poteau!"), anémié, crevé, vanné, vidé, désespéré d'avoir vu mon nom en titre d'une chanson de Pascal Obistro, avec l'envie de chanter "Ah ça ira!" et "L'internationale" à tue-tête et d'inventer une paillarde bien grasse et bien facile sur "La Carmagnole". C'est signe que les vacances trop retardées sont imminentes et nécessaires, et que j'ai dû boire une bouteille de Martini de trop.

On va commencer par le plus important de mes "cadeaux d'adieux": une chaîne Youtube spécialisée dans les chants militaires et paramilitaires allemands. Outre les grands classiques de la Heer, l'auditeur pourra découvrir le grand fourre-tout des chants "anciens" interprétés par le Botho Lucas Chor (marches de lansquenets, hymnes commémoratifs de jacqueries...).

  http://www.youtube.com/user/RPzB39

On pourra même les chanter au prochain Téléthon si cela vous chante :)

***

Celui dont on ne peut prononcer le nom revient de vacances, et nous livre de nouveau ses constats sans appel sur un monde blanc qui n'a besoin d'aucune intervention divine et/ou extérieure pour s'effondrer tel un chateau de cartes. L'évènement, c'est qu'on apprend, après plusieurs années de lecture, que ledit F.E.U (initiales de ses 3 pseudos) arrive parfois à ressentir de la joie. Je sais pas pour vous, amis lecteurs... mais moi ça me fait un petit pincement au coeur quand-même! ... Je devrais arrêter le Martini.

***

Il était une fois une collègue un peu plus âgée dont le papa était un très pauvre ingénieur bossant au Luxembourg. Elle vivait dans un manoir miteux construit dans les années 80 en plein coeur de Longwy. Les maigres recettes familiales permettaient tout juste à la belle d'entretenir depuis 8 ans un joli et modeste F4 dans le centre-ville de Nancy, et de payer les frais de sa modeste Audi. Pour assurer sa subsistance, la jolie jeune femme en était réduite à quémander la prime pour l'emploi; le sinistre Etat français payait si mal ses bons citoyens loyaux et méritants (j'aimerais vous y voir si vous deviez finir vos études avec un minable salaire d'agrégé des lycées). Pourquoi le monde était-il si méchant avec elle? Parce qu'un jour elle avait voulu vendre la peau du blaireau avant de l'avoir tué (rappel: la misère engendre le braconnage) et que l'animal peu compréhensif noyait depuis sa rancune dans le Martini...

***

LA LANGUE DE PUTE EXPLIQUEE A MON PETIT COUSIN

-Dis, Un Fan, c'est quoi une pute?

-Qui t'a dit cela, mon cher petit cousin?

-Maman, à propos d'une dame que papa va souvent voir le soir et qui habite sur les trottoirs de...

-Non mais ça va p'tit con, arrête de crier ça dans l'jardin! La voisine écoute (...) Ce genre de dame n'est pas une pute, mais une prostituée, qui fréquente ton père en échange d'une partie de son argent.

-Un peu comme maman, donc?

-Pas tout à fait quand-même. Déjà la dame dont il est question est un peu moins gourmande en matière de sous, ensuite elle se moque pas mal de la respectabilité et du prestige de l'homme qu'elle aime, alors que ta mère, hein...

-Elle est plus gentille, tu veux dire?

-Pas forcément mais elle arrive mieux à le faire croire. Je n'ai plus entendu depuis longtemps ta mère appeler ton père "Mon chéri".

-Et les maladies? Maman parle de...

-Ca arrive parfois. Ta maman elle-même a offert un joli herpès surprise à ton papa parmi ses premiers cadeaux.

-C'est qui Herpès, un dieu grec?

- (...) C'est cela!

-Mais alors, c'est quoi une pute?

-Une pute, petit, c'est une personne qui adopte certaines attitudes ainsi qu'une langue.

-La langue de pute?!

-Oui mon lapin, la fameuse langue de pute, qui est la langue parlée par le plus de personnes dans le monde, et même davantage que l'Anglais. Quant à l'attitude... eh bien regarde ton frêre, toujours prompt à jouer les gros durs et qui s'exprime avec une petite voix de chapon dès que sa copine lui fait un reproche...  ou pépé l'année dernière quand il s'était présenté aux municipales et qu'il léchait les bottes à tout le monde; maintenant qu'il est élu, il se prend à nouveau pour le roi... Aussi fais bien gaffe; quand on te parle trop gentiment par rapport à la normale, c'est qu'on veut te manipuler. As-tu compris? (hochement de tête) (...) Tiens, à propos, saurais-tu par hasard où ton père planque ses bouteilles de Martini? *

*application de la langue de pute pas expliquée à mon petit cousin.

Publicité
Commentaires
P
Loué soit ton nom Un Fan. Tu as non seulement parlé de Uno, mais de plus il t'a répondu et il apprécie ton blog. Tu es trop fort !
U
Aucun problème bien sûr :)<br /> C'est juste sur les blogs qui me mavrent ou que je méprise qu'il m'est très désagréable d'être évoqué ou cité.<br /> <br /> <br /> Cordialement.
U
C'est sans doute un excès de narcissisme de votre part mais il s'agit bien de vous.<br /> A "Uno", j'ai joint "François" (un prénom qui revient assez souvent dans vos billets) et le nom de votre blog par lequel certains vous désignent.<br /> <br /> En espérant que vous ne m'en tiendrez pas -trop- rigueur,<br /> Salutations.<br /> <br /> Un Fan
U
C'est sans doute un excès de narcissisme de ma part mais si par hasard il s'agit de moi, je n'ai aucune idée des deux autres pseudos que vous me prêtez...<br /> <br /> N'en ayant jamais eu qu'un seul, je dois me tromper et suis donc à mon tour interrogatif quant à la personne dont il s'agit?
U
Hélas, cher AXL, pour le bien de tous ses lecteurs je ne puis prononcer son nom, mais il est dans la colonne de droite...Si vous le trouvez, ne prononcez pas non plus son nom par pitié.
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité