Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
11 juillet 2009

Nathalie

Elle n'était pas pour lui, il le savait maintenant; un autre occupait déjà depuis belle lurette le rôle de son éternel fiancé. Peste soit de ces demoiselles qui cumulent les avantages de la grâce et de la discrétion sur leur vie privée. Qu'importe: ils se connaissaient depuis bien avant qu'il n'ait eu le béguin, ils se portaient l'un dans le coeur de l'autre avant que son coeur à lui ne s'embrase; elle n'avait même pas eu à dire "Non", il lui avait suffi de mentionner l'existence de son François pour briser peut-être à jamais tout inutile espoir.

Mais à aucun moment les larmes ne lui montèrent aux yeux. Nathalie, malgré le petit pincement au palpitant qu'elle lui procurait à cet instant, restait l'un des êtres les plus magnifiques qu'il lui était donné de connaître. Perspicace, bienveillante, curieuse, partageuse et si naturelle, si spontanée... oh qu'il aurait aimé fonder un foyer avec une telle femme. Dans une vie parallèle nous devons être frêre et soeur ou mari et femme. Foutaises que cela; que se prenait-il à imaginer des situations loufoques lorsque dans la réalité il avait l'immense honneur et l'immense joie d'être lié par une amitié réciproque à un être d'une telle facture. Il aurait été dommage de jeter une telle chance aux orties sous prétexte que son gland le chatouillait un peu fort.

Une authentique amitié entre un homme et une femme est possible, ou alors leur cas était l'exception qui confirme la règle, ce dont on peut douter. Que ce soit parfois le meilleur des pis-aller après une tentative de séduction ratée est un détail de l'histoire.

N'empêche que les Nathalie de ce genre-là ne couraient pas les rues. Il resterait un bon moment seul dans son froc...

Publicité
Commentaires
U
C'est moi qui poste ma vie sur internet et c'est toi qui serait indiscret??? Allons, allons.<br /> <br /> Y a-t-il de quoi être frustré? Je ne gagne pas de compagne, mais je gagne une amie. Le lien qui nous unit n'est pas celui que j'attendais, mais je le pense plus fiable. C'est pourquoi cet échec m'affecte peu.
P
J'espère ne pas avoir été indiscret. Quant à la belle Nathalie, je pense que malgré la frustration (ça fini par passer, je crois) tu as bien de la chance de la connaître et de la côtoyer.
U
Quel curieux!:)<br /> <br /> Oui, ça date de mercredi soir.
P
C'est du vécu ?
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité