Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2009

Le tour des blogs en 80 noms d'oiseaux

On ne leur a jamais dit, à ces gosses, que les rencontres sur internet tournaient souvent mal? Surtout quand il y en a au moins un des deux qui sait qu'il/elle ne joue pas franc-jeu.

Comment veulent-ils faire appel aux autres pour les départager? Elle a ses partisans, pendant que lui semble bien seul. Ses allégations quant à ce qu'il lui aurait fait inquiètent; on n'aimerait pas être à sa place (du moins quand on la lit, parce que la manière dont les choses se sont effectivement passées restera pour nous un mystère). Si tant est donc que les choses ont eu lieu tel qu'elle le prétend, il aura été un salaud sur ce coup-là. Est-ce que cet épisode suffit à marquer au fer rouge "sale type" sur son front? Certainement pas ; qui parmi nous détient la preuve qu'il pousse les grand-mères dans les escaliers, et vole la sucette des gamins à la sortie des écoles? De même, en admettant -toujours à la lumière de ce que l'adversaire écrit- qu'il soit effectivement un salaud dans cet affaire, rien ne permettrait de prouver qu'il y soit "l'alpha et l'oméga du salaud".

Parce que l'accusation pourra dire ce qu'elle voudra de la supériorité intellectuelle et/ou spirituelle de la victime présumée par rapport au coupable présumé, il nous faut bien reconnaître que ladite victime (c'est fatigant la présomption à la longue) , qui se plait désormais à jouer les J.A.P hautainement "magnanimes" en plus de son rôle, n'est pas vraiment quelqu'un qui me semble apte à donner des leçons à grand monde en matière de savoir-vivre et de canalisation de son ego, ni même d'ailleurs en matière d'intelligence. Attention, je n'ai pas dit qu'elle était la reine des connes non plus, la preuve: se faire passer pour la victime 100% fraîche-pure-et-innocente, dans une affaire où l'on ne sait pas trop qui a initialement fait péter les plombs à qui, est un exercice théatral dans lequel les filles à papa  bêcheuses "Princesses" de son acabit présentent une expertise certaine.

                                                         ********************************

Ce billet est posté pour affirmer haut et fort que NON, Millie, toute la machinchouettosphère ne vous soutient pas sans réserve contre Xyr dans l'affaire peu ragoûtante qui vous oppose l'un à l'autre. Il en est certains pour penser, dont un pour vous l'affirmer ce soir, qu'il y a un doute majeur sur votre blancheur immaculée dans cette affaire. Ce qui ne constitue nullement une apologie de votre agresseur dont le comportement, s'il était avéré, ne saurait être justifiable.

Oui, je sais: "Un Fan inférieur, con, inculte, mécréant, vulgaire, manant, ordure puante, blaireau" sera probablement le message principal à extraire de votre éventuelle réponse. Evitez donc, le cas échéant, d'y joindre un long texte qu'un non-comprenant et non-intéressé de mon espèce arrêterait de lire bien vite; je vous le précise pour vous éviter des efforts inutiles.

Publicité
Commentaires
U
Cher Georges, au risque de vous déplaire, je pense que la comédie a assez duré et a été suffisamment méchante.<br /> <br /> Des exagérations sur les faits? Des gens comme Vertumne ou PKK n'ont pas la réputation de s'en laisser conter, et tous deux ont pris position dans cette affaire si je me souviens bien... J'ai écrit ce billet pour inviter Millie à ne pas s'acharner sur un Xyr vaincu haut-la-main, pas pour lui dire qu'elle délirait.<br /> Ni masochiste ni délirante, juste terriblement têtue.<br /> <br /> Affectueusement, donc.
G
Ah, ce qu’elles me plaisent ces histoires! Un sadique qui ne s’assume pas, ou peu, ou mal, et une jeune femme au narcissisme pathologique: tout pour me plaire. Esclandre, mensonge, trahison; la comédie ridicule. Vraiment, à l’age où les distractions se font rares et où l’on se laisse trop facilement envahir par une douce torpeur post-prandial au moment du soap, je suis bien triste de voir ce feuilleton se terminer déjà. Je garde un faible pour le jeune Xyr, c’est subjectif, c’est entendu. Mais avouons, Millie, ses troubles de la personnalité, son masochisme latent, cette pointe de paranoïa comme une épine dans le pied de sa psychose, tout cela peut mener à bien des exagérations, lorsqu’ils ne s’agit pas de pures inventions. Si je les aime aussi bien l’un que l’autre je serais tout de même tenter de laver, par principe, l’honneur de Xyr dont le seul tort, à mes yeux, est de ne pas être assez mauvais garçon.<br /> <br /> Affectueusement.
U
Ah bon!? autant pour moi, mais vous avez quand-même raison.
H
Ah mais non, pas du tout, je m'en tape complet moi, hein. Je blague pas, aucune ironie, et je ne me permettrais pas de vous demander d'ôter quoi que ce soit sur votre propre blog. Faut pas déconner, vous êtes chez vous.<br /> <br /> Non, non, moi je disais juste "c'est leur tambouille, elle n'a pas l'air d'avoir bon goût, je préfère ne pas y goûter".<br /> <br /> Pis, c'est qu'ils y vont secos dans la violence, les deux. Moi, je disais ça pour vous, genre "mieux vaut ne pas les esquinter pour rien, ils sont nerveux".
U
Hopopop Hank, je vous coupe tout de suite:<br /> <br /> -Ai-je étalé tous les détails de l'affaire devant la France entière? non, vous n'avez qu'à relire. Et ce n'est pas vraiment MOI qui ai voulu régler mes comptes devant tout le saint-frusquin...<br /> -Ne tournez pas autour du pot: ce billet, vous me conseillez de le virer, n'est-ce pas? Je suis prêt à l'entendre; vous êtes quelqu'un de plus sage que moi après tout.
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité