Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
16 juin 2009

J'ai perdu mon pense-bête (2)

Préjugé: "conclusion que les imbéciles ne comprennent pas", sans que l'on sache si une observation ou une expérience a présidé à l'élaboration de ladite conclusion.... autrement dit, symptôme d'un complexe de supériorité revendiqué et quasi-constamment injustifié.

Cimetière: lieu où les personnes ayant toujours été nuisibles à leurs semblables font preuve d'un don de soi bien involontaire en permettant à la vie de remettre en circuit les molécules qu'elles spoliaient depuis quelques décennies (enfin, c'était comme ça avant les caveaux en béton) -mais les cendres dans le geranium ou la forêt, ça marche aussi; une baliverne les prétend bourrés de gens irremplaçables.

Personne irremplaçable: une personne ne peut honnêtement être dite irremplaçable qu'une fois que nous en sommes définitivement séparé. On la reconnait en ceci que son souvenir reste toujours vif parmi les siens des décennies après sa disparition, et quand la sagesse de ses paroles, la pureté de son coeur et la bravoure de ses actes nous ont donné l'exemple à tel point que nous les contons à nos propres enfants.

Ventre creux: esprit mu par l'envie, car esclave d'appétits ayant pourtant déjà amplement été rassasiés.

Rêves: une des portes d'accès de l'inconscient, selon certaines personnes qui éviteront toutefois de vous préciser que vous avez autant de chances d'appréhender votre inconscient par les seuls rêves que de découvrir les fonds marins en allant patauger sur une plage.

"Caractère": chimère lexicale issue d'un amalgame d'entités neuro-psycho-sociales (rien que cela). Un individu peut présenter des troubles de l'humeur, de la personnalité, des troubles anxieux, des défauts d'éducation majeurs (impolitesse chronique, aclaquognosie*), des coups du destin itératifs et persistants, mais le "caractère" me semble être le paravent du fatalisme et la déresponsabilisation vis-à-vis de nos comportements irraisonnés. Tout au plus peut-on trouver des vitesses d'adaptation, de réflexion, des capacités de concentration et d'éviction des idées noires plus performantes chez les uns que chez les autres; soit rien qui ne soit en bonne partie perfectible par l'apprentissage et la méditation.

Aclaquognosie: terme médical de cuisine inventé par Un Fan, grand et catastrophique savant du XXIème siècle, pour désigner: le fait pour un individu de ne pas avoir reçu une bonne paire de claques à un moment où un besoin réel s'en faisait sentir.

Gestaporn: contraction de "Gestapo" et "porn", désignant des films sadomasochistes se déroulant sous le IIIème Reich; genre devenu assez vite ringard sur pellicule, mais dont l'esprit souffle encore sur la littérature: il est assez facile pour un auteur de romans (voire d'essais) de coucher sur le papier ses projets pour la prolongation des légendaires fêtes sodomites*, en plaçant sa propre perversité dans le crâne d'un nazi fictif. De même, il existe des gens assez hypocrites pour pleurer devant une image représentant un squelette vivant dans des temps ou des pays lointains, mais poussant les femmes d'ici et maintenant à l'anorexie car seul un mannequin filiforme les excite.

Légendaires fêtes sodomites: festival échangiste* israëlien dont le marquis de Sade raconte qu'il était d'un ennui mortel jusqu'à ce qu'un dieu local (dont dériverait Cupidon) se charge de mettre le feu aux fesses aux participants.

Echangiste: prétexte à une remarque de votre serviteur comme quoi le terme "mélangiste" est d'une puérilité affligeante.

Publicité
Commentaires
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité