Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
10 octobre 2013

Allez une petite larme...finalement non!

Non ce n'est pas un billet sur Lampedusa, RIEN A FOUTRE. Depuis quand plaint-on les envahisseurs malchanceux? Bon, d'accord, à gauche, on pleurniche que les Arabes n'aient pas envahi toute l'Europe dès le VIIIe siècle, que les Allemands aient tué trop de Russes pour que ces derniers puissent répandre la Bonne Nouvelle marxiste sur toute l'Europe plutôt que la moitié, et on regrette que Blanc-comme-Neige et Doudou-Innocent ne soient pas déjà nos maîtres et nous leurs esclaves, même si on y vient très vite.... Du moment que c'est pas blanc et de droite, on est d'ac, d'ac? 

                                                           ***

LE MARTYR DE SAINT-HAMIDA

Raconté comme ça, il y a de quoi faire peur aux enfants, caqueter les poules (sujet d'actualité), tourner leur lait aux femmes enceintes, faire piquer des crises d'hystérie aux ménagères et faire un noeud froid et serré d'anxiété autour des cols des joyeux pensants: 

http://www.lemonde.fr/idees/article/2013/10/09/c-est-a-ce-moment-qu-il-commence-a-realiser-que-c-est-fini_3492565_3232.html

En revanche quand on se rappelle que l'intéressé a torturé, mutilé, trucidé puis brûlé une ancienne compagne au motif qu'elle ne s'était plus laissée mettre au tapin, on a un peu moins envie de plaindre le bonhomme, qui a bénéficié d'une mise à mort rapide si on la compare à l'injection léthale, aux pendaisons souvent semi-ratées, à la chaise (même remarque) et ne parlons pas d'un gazage réussi (7min!!!).

Je reste persuadé que la décapitation reste extrêmement douloureuse; je pars d'ailleurs du postulat que le supplicié a le temps de sentir la douleur, voire de se rendre compte qu'il est en deux morceaux. Et je ne sais pas si la mise à mort est une peine plus justifiée par l'intérêt de la société que les travaux forcés à perpette. En revanche je peux vous "rassurer": toute mort s'accompagne de douleurs et d'angoisse, même la mort dite "paisible au fond de son lit". La seule connaissance supplémentaire du condamné à mort est l'heure exacte.

Publicité
Commentaires
U
Cela ne fait que quelques années que Djandoubi a été ressorti des oubliettes de l'histoire, à mesure que la blancheur de Saint-Christian Ranucci semble se ternir (quoique, ce dernier semblait davantage relever de la psychiatrie de haute sécurité que de la bascule à charlot). On est passé d'un martyr qui, pour ses défenseurs, n'aurait pas tué, à un martyr qui aurait des excuses a posteriori d'avoir complètement déshumanisé sa victime, du fait qu'il aurait -selon ses défenseurs- été décapité pour délit de sale gueule.
A
Je découvre aussi et ça me plaît, vous êtes bon pour figurer sur ma rive ! Merci pour avoir signalé ce "témoignage sobre et saisissant" (sic). Cela confirme ce que je pense : 1) les abolitionnistes s'identifient au criminel, au mépris de la victime et 2) le prétendu humanisme n'est qu'une émotivité d'eunuques ou de bonnes femmes. Une société qui ne signifie plus clairement à ses membres le principe d'interdépendance des droits et des devoirs ne peut que sombrer dans le chaos, à plus ou moins long terme.
U
Mais j'oublie les bonnes manières: Bienvenue à vous, Brebis Galleuse!
U
Si c'est moi que vous découvrez: sincères condoléances!
L
Je découvre !
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité