Ci-dessus, Paco Runfan vous prédit que les bourgeoises lorraines de plus de 35 ans et leurs maris voteront massivement UMP aux prochaines élections, question de mimétisme physique, intellectuel et moral...

Qu'on ne se méprenne pas, j'ai beaucoup en commun avec cette dame: je suis né dans la même région, la même ville, peut-être la même maternité et la même salle... envie de regarder "The Nightmare before Christmas" tout à coup.

Post-scriptum: comme c'est Noël et bien qu'apostat, j'offre en cadeau le guide d'achat de la Lorraine: achetez la fraîche à la sortie du lycée, ou au début de son cursus tertiaire, en veillant à ce qu'elle ne sorte pas de Notre-Dame-Saint-Sigisbert (sauf si vous aimez les bêcheuses) et en vous méfiant particulièrement si elle a grandi ou réside depuis longtemps à Nancy (dans 80% des cas, vous tombez sur de la Parisienne de contrebande qu'il vaut mieux acheter/renvoyer directement chez le producteur) ou si elle est issue de la "grande" bourgeoisie des 55ème et 88ème départements (sauf si vous aimez les femmes à la fois bêcheuses et très très très -très- connes)... et si avec ça vous la voulez peu ou prou agréable et intelligente, concentrez vos recherches sur l'axe Longwy-Thionville-Metz-SaintAvold-Sarreguemines, même si on peut avoir quelques bonnes surprises ailleurs. Voilà, ça fait un peu "nationalisme mosellan" mais c'est bien un Meusien qui parle.