Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
9 juin 2011

Consignes de sécurité en cas de guerre (et modeste contribution au devoir de mémoire)

Si une division d'élite de l'armée adverse passe dans votre canton, et même si vous vous retrouvez à 500 contre 2, ne confondez pas ses éclaireurs avec des sorcières SVP (sinon ligotez les bien pour ne pas faire rire les spectateurs)...

Parce qu'en plus, si c'est des gars du Nord-Est, ils vous diront encore des décennies plus tard:

- qu'une bonne partie des victimes venait également de chez eux, alors les réparations vous vous les carrez où vous savez,

- qu'en temps de guerre, il y a des degrés de stupidité dans "l'action héroïque" qui appellent la mort,

- qu'on a bien élevé une statue à Turenne à Turckheim après ses "hauts faits d'arme" dans cette ville et qu'ils présenteront des excuses le jour où Lammerding aura la sienne (à savoir: c'est pas demain la veille!).

Publicité
Commentaires
U
Pas réussi à vous recontacter via mail, Henrique, mais j'accède à votre requête vu que je pense que le fil de discussion nuisait à une de nos connaissances communes à laquelle je ne souhaite que du bien... et une bonne continuation.
U
Cher Henrique,<br /> Pouvez-vous renvoyer votre message SVP? L'adresse mail vers laquelle le "contact" ramenait n'était plus celle que j'utilise actuellement. Je viens d'y remédier.<br /> <br /> Merci et désolé pour le contretemps.
H
Monsieur,<br /> <br /> J'apprécie beaucoup votre site.<br /> <br /> Je vous ai contacté par le biais de "contacter l'auteur". Merci bien vouloir me répondre s'il vous plaît.
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité