Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
26 novembre 2010

Comment établir un Plan Blanc sous XP

 

On a trouvé ça,, ici :

« Je sais ce qu’on va m’opposer. Il manque des infirmières »

Encore un mythe, ou pour le moins un truc qu’on est sommé d’avaler sans broncher sous peine de passer pour un salaud… Plus encore que les profs, les infirmières sont des vaches sacrées dont il est impossible de parler sans baiser le sol et se fendre d’un hommage.

En réalité, elles ne sont pas « pas assez nombreuses », mais mal réparties, parce que très difficile à bouger et à transferer d’un service peinard à un service plus speed.

Ensuite, elles oublient de dire quand elles chougnent (et Dieu sait si elles chougnent) qu’elles travaillent souvent de nuit, ou elles sont payés plus, alors que la nuit, elles n’exercent pas un travail mais ce qu’on appelle « une présence responsable », activité qui est payé en dessous du smic (ex, baby sitter la nuit).

Une présence responsable, c’est ce pourquoi on les paye dans de nombreux services, et dans une carrière, elles exercent toutes cette activité en alternance avec un travail effectif.

J’ajoute, pour avoir vu passer pas mal de fiches de paie dans vie, qu’elles sont bien mieux payés qu’elles le prétendent, que les salaires annoncées ne prennent pas en compte les primes divers, et que jusqu’il y a peu, elles prenaient leur retraite à 55 ans… Quand on a pris sa retraite à 55 ans et que de 48 à 55, on a été payé 2200 euros par mois pour aller somnoler, assisté d’une aide soignante, dans un service ou dormaient 18 vieillards, on n’a pas de merci à recevoir en plus d’un salaire.

 Le pire, ce n'est pas qu'il dit une horreur, mais que cette horreur est souvent confirmée.

 

Publicité
Commentaires
U
Bon ben, amis Parisiens, si vous cherchez un feu d'artifice ce soir, c'est chez Un Fan que ça se passe.
X
Homo inferior peut se gourer autant qu'il veut, ce n'est pas un souci. En revanche, le problème, c'est qu'il n'a plus aucune humilité, homo inferior, qu'il se permet de commenter des textes qu'il ne sait pas lire, parce que de nos jours, il a fait des études homo inferior. Ca ne lui a pas donné un point de plus en terme de QI, mais il donne son avis, il intervient, il parle dans des forums citoyens. Oui, c'est ça, c'est un "citoyen".
C
Ah ! Zut ! Moi qui croyais être à l'abri dans un blog de blaireau, c'est raté. Bon ben voilà ! C'est beaucoup plus clair comme ça, quand les trois-quarts d'un commentaire listent les privilèges, homo inferior peut se gourer hein ? Si j'ai bien compris, c'est pour démontrer qu'elles sont incritiquables alors qu'elles sont privilégiées, ou l'inverse pfttt ! Pas facile.<br /> Monsieur Champollion mon professeur de Français (avant 1968) me le disait souvent :<br /> L'écriture d'Homo Superior est un système complexe, une écriture tout à la fois figurative, symbolique et phonétique, dans un même texte, une même phrase, je dirais presque dans un même mot.
U
A la décharge du Coach, c'est la tarte à la crème classique: critiquez un tant soit peu les paramédicaux (terme vague désignant aussi bien l'ASH que l'ostéopathe), il se trouvera toujours du monde pour crier "Et les médecins d'abord?"
X
J'ai du mal à comprendre ce que les médecins viennent faire dans cette histoire. Pourquoi comparer les infirmières avec les médecins plutôt qu'avec les éboueurs, les ingénieurs ou les épiciers?<br /> Mon commentaire n'avait pas pour but de démontrer que les infirmières sont des privilégiées, mais qu'elles sont incritiquables.<br /> <br /> Ce n'est pas des privilèges des infirmières, dont il est question, mais du fait qu'il est interdit d'en parler. De parler d'elles sans se fendre au préalable d'un hommage. <br /> <br /> Mon conseil: Avoir toujours toujours l'humilité d'apprendre la lecture avant de s'autoriser un commentaire.
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité