Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
2 mai 2010

Le retour du blaireau

-Et pourquoi ne revient-il que MAINTENANT?

-Que veux-tu, Raymonde, l'enfer c'est loin; il lui fallait du temps pour arriver.

*****

http://eisangelie.hautetfort.com/archive/2010/04/29/palabres.html

Comme dit la voix off à l'heure du catch sur RTL9: "Qui que vous soyez, quoi que vous fassiez, s'il vous plaît, ne faites pas ça chez vous!"

*****

-Bôh, mais vous savez, dit la petite vieille à la voix chevrotante en s'appuyant sur sa canne, Maman sera incapable de rentrer toute seule à la maison, elle est incapable de marcher... d'ailleurs, Docteur, elle en a encore pour combien de temps? J'espère que ça va pas trop durer.

Parler et se tenir debout à la fois empêchait mon interlocutrice de respirer correctement. La scène ne m'évoqua pas tout de suite la dernière fois que j'avais emmené le matou chez le vétérinaire: un vieillard qui luttait contre l'asphyxie après avoir monté dix marches d'escalier venait faire piquer son chien soi-disant insuffisant cardiaque mais en tout cas bien plus en forme que lui.

Tandis que j'arguais que "nous ne savons ni l'heure ni le lieu ni de quoi il s'agit", et autre banalités du même type avant de devoir rappeler fermement à cette conne revendicatrice que non, on n'achevait pas les vieux -enfin pas volontairement en tout cas, mais -à part- que si elle me cherchait vraiment on commencerait par elle (des fenêtres coulissantes, et l'équivalent de 11 étages nous séparant du plancher des vaches, heureusement que la psychiatrie n'est pas installée dans ce bâtiment), la centenaire vivace, que j'avais fait attacher à son fauteuil pour éviter qu'elle ne tente une reconstitution des miracles de Jésus sans Jésus ni miracle ni surveillance, se chargea de conclure:

-M'enfin qu'est-ce que le docteur dit dans mon dos? Je n'entends rien.

Peut-on cacher la vérité à son patient? C'était la pensée du jour, merci Père Fouras.

*****

...Et toi, tu n'en es que la graine.

http://www.youtube.com/watch?v=u6_s0QIbI94&feature=related

Penser à supprimer un jour le mot "amour" de son vocabulaire afin que ne subsiste que l'essentiel: l'ardeur.

 

Publicité
Commentaires
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité