Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
28 décembre 2009

Un futur professeur

Il a piqué la mère-grand de tous les côtés, à chaque fois qu'une veine de gros calibre était censée être là, et tant pis s'il n'y avait rien. Cinq heures à torturer une mourante qui demandait qu'on la laisse s'éteindre, avant de la transférer en réa. "Ils n'ont plus le droit de mourir", pérorait-il encore cynique quelques jours plus tôt, avant de transformer peu ou prou une mémé sur le départ en une représentation post-moderne de la Passion du Christ. Dans le dossier, entre deux tentatives infructueuses, il a noté plusieurs fois qu'il s'était mis d'accord avec la famille pour ne pas mener de réanimation invasive, c'te blague.

Puis il a passé le reste de son astreinte chez lui, et c'est un autre blaireau bien amaigri -car vivant sur ses réserves- qu'il a fallu appeler très vite après pour confirmer que oui, mère-grand était bien (f)roide et non, elle ne portait pas de pace-maker... Dans quelques temps, revenu de vacances qu'il a prises sans avoir laissé la moindre transmission, il râlera sur tous les détails qui le narguent (notamment les broutilles administratives qui lui donneront une moins bonne note à la prochaine certification) et raillera des prises en charge qui auraient été meilleures s'il avait consacré son énergie à accomplir sa tâche première plutôt qu'à son cursus honorum.

Je vous le dis, mon chef est génial!

Publicité
Commentaires
E
Salut ! marrant ton blog ! je suis content d'avoir trouver un confrère sur un blog natio. c'est très rare ! (je suis externe en D2)<br /> Je vais suivre ton blog maintenant.
P
"Sur le papier" comme tu dis, parce qu'entre vieillir et trop vieillir...hum.<br /> Maintenant j'ai ma petite idée, mais quand j'y serai...
U
"mais comme je ne sais pas comment ne pas trop viellir"<br /> <br /> Je t'explique, c'est simple sur le papier: tu meurs avant.
P
je ne sais pas si je vais militer pour quoi que ce soit, mais comme je ne sais pas comment ne pas trop viellir, si jamais cela m'arrive j'aimerais avoir de quoi me suprimer... et peut-être faire un ou deux cartons chez les nuisibles : les vieux ça devient gourmand...
U
Pas forcément mais évite quand-même de trop vieillir, comme me disait une patiente récemment décédée... Eh voilà, encore un qui va militer à l'ADMD.
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité