Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2013

Le miroir maudit de Dieudonné; suivi de "Meilleurs Voeux"

Je me souviens d'une époque où Dieudonné était encensé par la critique pour ses blagues grasses sélectivement orientées contre les Blancs, enfin je veux dire "le racisme", car tout le monde sait que seuls les Blancs sont racistes -d'ailleurs ils ne se définissent que par leur racisme. Je n'aimais pas le bonhomme, et cela n'a pas trop changé à vrai dire. Je suis toujours cependant impressionné par la manière dont, alors qu'il faisait l'objet d'un consensus parmi le peuple français qui, depuis 140 ans au moins, rêve de sa propre extinction et de celle de l'Europe au son des choeurs d'enfants africains, il a volontairement tout foutu par terre, et con brio SVP.

Car comment Dieudonné, le comique jadis adoubé par toute l'intelligentsia parisienne (très nordique comme tout le monde le sait), présenté avec son innommable comparse comme LE comique des années 90, "Rions ensemble contre le racisme" toussa...., comment ce type a-t-il commencé à suivre la pente savonneuse? Ce fut très simple: les élites vantaient tant sa compétence d' "entertainer", tout en se félicitant en coulisses de son talent d' "Entarter", qu'elles relachèrent la surveillance sur leur marionette. Or, patatra, arriva un évènement inattendu, qui reste le haut fait d'arme humoristique du bonhomme: au milieu des Blancs à dreadlocks et des "schickze" ponctuant toutes les vannes grasses anti-faces-de-craie d'un goguenard "Bien dit!", Dieudonné chercha ses mécènes et publicitaires du regard et leur dit: "Hé les Juifs, qu'est-ce que vous vous marrez? Vous aussi vous êtes des Blancs, et parmi les pires!". Les petits cris qui s'ensuivirent dans toute la salle auraient fait passer un abattoir en activité pour un lieu de recueillement; ce ne fut que couinements murins, hurlements porcins, meuglements, bêlements, jappements, pleurnicheries en yiddish, et imitation du cri d'assaillant brûlé vif à la poix fondue par certains membres du beau sexe (pour participer au concours, enregistrez un hurlement strident et rapide à base de "Aaaaaahiiiiiiiiiiiioooooooh!").

Tout ce qui suivit ne fut qu'une pâle répétition de ce numéro comique de haute volée. Seuls les esprits particulièrement mal intentionnés rigolent encore en pensant à la vieille tarte à la crème du fou faisant éclater de rire le parterre de ses maîtres, avant de leur tendre un miroir dans lequel ils reconnaissaient la caricature qu'ils avaient si abondamment moquée jusqu'alors.   

 


Un bug ayant proprement bousillé mon message de Noël, je réitère mes voeux de Nouvel An à tous mes lecteurs, particulièrement à ceux d'entre eux qui ont dû batailler avec leur santé pour voir ce jour arriver. Une pensée également pour ces vieux cons compagnons commentateurs et blogueurs qui viennent parfois lire notre prose. Nous ne vous oublions pas.

Publicité
Commentaires
P
C'est ce que j'écrivais il y a quelques jours, il n'y a que les aveugles et sourdd pour ne pas voir que la nature du régime a changé.
C
Ce serait une sorte d'opération "false flag" version politique intérieure. <br /> <br /> Comme je ne crédite pas Manuel Gaz d'une grande intelligence, je pense plutôt qu'il a voulu montrer ses gros muscles antifa exactement comme l'autre l'avait fait en son temps avec son p'tit karcher. Quand à se retrouver désavoué par la cour européenne, je n'y crois pas non plus. Ce bidule totalitaire doit bien être noyauté lui aussi. Cette "affaire" Dieudonné est quand même intéressante par son côté conte philosophique ou démonstration par l'absurde de l'absence de liberté véritable et de l'omnipotence d'un lobby qui n'existe pas. Enfin comme dirait notre ami... selon mon humble avis.
P
il était retombé dans une certaine confidentialité. Seule l'agitation du lobby qui n'existe pas lui donnait de temps en temps une certaine visibilité pour les gens qui ne cherchaient pas particulièrement à entendre parler de lui, parmi lesquels je me range.<br /> <br /> En fait il a été fait par eux et ne survit médiatiquement que grâce à eux fut-ce à leur corps défendant.
L
Dieudonné est loin d'être complètement inconnu puisque son duo avec Elie Semoun était au moins aussi connu que celui formé par Palmade et Laroque. C'est le fait d'avoir été une caution morale de l'antiracisme dans les années 90 qui lui a permis de commencer son revirement sans se faire taper tout de suite. Comme il trouve un écho de plus en plus important dans l'opinion populaire au moment où le gouvernement ne parvient plus à donner de boucs émissaires crédibles pour excuser son incompétence, eh bien il y a de la trouille dans l'air à l'approche des élections... Mon humble avis.
P
Ce qui est déroutant, c'est qu'ils se soient brutalement décidés à l'effacer alors qu'à part sur YouTube et ses quelques milliers de spectateurs, il était complètement inconnu. Parce que le risque est quand même grand pour eux de se voir condamnés par les instances juridiques et politiques européennes.<br /> <br /> S'agirait-il à l'approche es Européennes de s'acheter une image de résistants contre l'Union quitte à aller à Canossa après ?
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité