Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
31 mai 2009

J'm'en mêle et je t'emmerde

Rupture (juste plus profonde) du black-out, qui de toute façon sera techniquement imposé à partir de mardi matin; petite réaction à un comportement peu courtois chez un "ami" qui se reconnaîtra de la part de quelqu'un qui se reconnaîtra...

Mon cher X.,

J'ai été très désagréablement surpris de constater, ce samedi soir, ton intervention très peu courtoise sur le blog d'Y., où tu rabaisses son site jeune et prometteur -comme le tien à ses débuts- au rang de délire d'illuminé de bac à sable. Je te concède que moi-même j'ai trouvé peu intéressant l'article qui t'a servi de prétexte à déverser ton fiel, mais il n'est pas le seul à se demander ce qui te passait par la tête quand tu as pondu cet étron. Psychologisme de bazar, me diras-tu, et je te répondrai par la négative car, pour reprendre Bernard Blier dans Le Cave se rebiffe, "si je poussais plus loin la psychanalyse je dirais que t'es le roi des cons..." au moins sur ce coup-là.

Tu reproches à Y. la niaiserie de la vision du monde promue par "son" courant de pensée, chose que tu ne fais pas aussi violemment chez Z., un autre "niais" -il faut dire que la dernière fois que tu as attaqué Z. frontalement sur ton blog il a si bien démonté ton argumentaire que tu as "dû" (encore une fois) fermer ledit blog en prétextant une intervention de la Ligue Arabe au grand complet pour te faire taire ou une montagne dans le genre. Mais il fait autre chose que promouvoir ladite "niaiserie" au détriment de la "Vérité" dont tu te fais ... l'apôtre (désolé, c'est parti tout seul!). Alors que toi, mon cher X., quand tu n'es pas réduit à nous rééditer pour la énième fois les articles qui firent jadis de ton site l'un des plus fréquentés et l'un des plus intelligents de ce réseau (cette "fafo/réacosphère" qui ne fut jamais autre chose qu'un cheminement de liens entre internautes partageant quelques affinités spirituelles -au sens trèèèèès large du terme) -oui je le pense vraiment- te voilà réduit à surenchérir dans le ressassement de tes dégoûts; tes derniers articles sur la thématique raciale auraient plus leur place sur Stormfront que dans ce coin-ci du web, et tes accès de religiosité (tu changes de religion tous les 3 mois de toute façon) tiennent plus de la propagande néocon la plus pudibonde et messianiste que d'une réelle recherche de ce que tu es vraiment.

Y. est assez grand pour se défendre tout seul; tu me l'as déjà dit plusieurs fois à propos de Z. à l'époque où nous te reprochions -déjà- de faire la fixette sur un sujet qui t'est cher et que tu reconnaîtras. J'écris cependant  ce courrier plus pour lui que pour toi. Nous scribouillons sur notre portion de toile pour partager des idées et des points de vue, quitte à nous chamailler comme des gosses parfois... mais pas pour lancer de puérils anathèmes ou des seaux de merde au visage de ceux dont l'opinion diverge sur certains points, m'enfin bon, après tout tu es déjà allé traîner à proximité d'un congrès socialo et un container de bienpensance  mal scellé a dû relarguer son contenu dans l'air -je ne vois pas d'autre explication raisonnable. N'oublie jamais -si tu l'as jamais su- que tu as autant de légitimité que moi pour distribuer les bons et mauvais points aux autres blogueurs du réseau, à savoir aucune. Par ailleurs, sache qu'Y. a fourni plus de matière à réfléchir à ses lecteurs en quelques semaines que toi sur toute la dernière année.

Je te retire de mes liens sans regret, X.; cela fait trop longtemps que tes notes s'apparentent tantôt à du déversement irréfléchi de fiel (tu serais pas un peu agent provocateur sur les bords?) , tantôt à la mise au pas de ton propre esprit au service d'une idéologie qui t'aliènera toujours un peu plus comme un clown triste, et pour laquelle je ne verserai jamais ni une larme ni une goutte de sueur. Mais là, tu es allé trop loin dans la bassesse.

Pour la dernière fois, salut.

UN FAN

Publicité
Commentaires
M
Thanks for best news!
U
Ben c'est réussi!
H
C'était pour vous faire rire, camarade !
U
Franchement Hank, je suis rouge de surprise^^, c'est pas vous qui vous désesprériez l'autre jour que Millie se prenait trop de remarques sur le même thème sur ILYS? ;-)
U
Très cher Hank,<br /> <br /> A la première question: je crois me souvenir que oui, elle est chatain-foncé et elle est/était porte-parole d'un mouvement affidé à 1100% au PS.<br /> En revanche pour vous arranger un coup, je ne pourrai pas faire grand'chose, petit polisson^^.<br /> <br /> A la deuxième question: vous me l'apprenez, j'espère que non!
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité