Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blaireau-Garou
Le Blaireau-Garou
Archives
Derniers commentaires
14 février 2009

Mortelle Saint-Valentin!

  1. Et voilà comment ça se passe: on délire le mercredi soir sur l'activité qui nous pompe la semaine et on fait exactement la connerie décrite le jeudi soir... c'a beau avoir été une simple frayeur (un drap un peu taché), il est tout de même vraiment flippant de se rendre compte, mis devant le fait accompli, que c'est tout de même la vie d'un patient qu'on vous a confié, à vous petit externe de mes deux, en vous apprenant ce geste vraiment sur le tas... et que si vous l'avez fait six à huit fois par jour sans aucun problème et sans même vous rendre compte de tout ce qu'il implique (ou plutôt uniquement de façon purement théorique), à la vingtième fois la réalité vous saute à la figure aussi violemment que le sang qui gicle d'une artère.
  2. Il faut se faire une raison à l'impolitesse congénitale de certains. Elle m'agace déjà quand je la constate chez les puissants, par exemple chez ces professeurs de faculté se prenant pour des réincarnations de savants illustres ou des Elus du Seigneur alors qu'ils sont bien souvent devenus ce qu'ils sont parce que papa occupait déjà le poste ou parce qu'ils ont marié la fille de leur chef de département de recherche. Il faut les entendre déplorer que "y a plus de respect" tandis qu'ils ne sont même pas foutus de préparer correctement leurs deux cours annuels par promotion, ces cours bâclés qui leur donnent un statut de professeurs d'université et les font grassement payer, et par la DAM de leur CHU, et par l'Education Nationale (ce qui, au passage, ne les empêche pas de râler quotidiennement contre le service et la fonction publiques). Mais à vrai dire, est-il surprenant que les winners se comportent de la sorte? Pas pour moi. Il ne m'étonne pas outre mesure non plus que la politesse ne soit pas le fort de certaines "petites gens" ne voulant pas perdre une occasion de remettre un "riche" à sa place -une lutte des classes en peau de lapin qui m'a toujours amené à penser que certaines personnes sont bien à leur place... Davila a bien averti ses lecteurs sur le danger qu'il y a à oublier la lutte des classes (je retrouverai la scolie, promis). Quant à l'impolitesse entre "égaux" ou entre "complémentaires", j'avoue qu'aucune explication ne me semble satisfaisante à l'heure actuelle.
  3. Six années d'amitié loyale, trois mois d'absence et le sentiment d'avoir été exploité, utilisé, berné de bout en bout. Ne jamais rien regretter, à part peut-être de ne pas avoir vu ou voulu voir ce qui nous semble aujourd'hui flagrant. L'amour est le triomphe des émotions sur l'intelligence, dit-on, eh bien l'amitié aussi. Que faire quand plus personne ne prend de vos nouvelles? Parler tout seul est déjà un bon début, sans doute.
  4. "Que fait Saint-Valentin le jour de la Saint-Valentin? Il boit, il fume, il se branle et il te dit MERDE!" (lu dans Fluide Glacial en 2002 et jamais oublié depuis). Entendu ce matin "Mets les voiles!" sur le site du CGB. Pas beaucoup de sympathie de ma part pour les sacs-poubelle sur pattes et leurs barbus de maris. Il n'empêche, ce n'est plus la métaphore de la paille et la poutre mais plutôt celle de la poutre et la poutre; la femme occidentale de 2009 se sape, se maquille et se coiffe d'une manière dont seules les prostituées et les travestis le faisaient dix ans auparavant. Et sa pensée se calque souvent avec les mièvreries débitées par la télé, le cinoche,  la radio, Psychologies-Magazine.... Je vous le dis, moi, Un Fan, petit con parmi les blogueurs amateurs, ce qui nous tuera, ce ne sera pas un djihad, un Rwanda-chez-vous, une invasion russe ou chinoise, une guerre de libération US; ce ne sera pas même pas un complot sioniste juif youdène ni la colère du Monstre de Spaghettis Volant; ce sera tout simplement, C'EST tout simplement, la merde que les bonnes femmes occidentales à l'esprit factice et aux préoccupations vaniteuses mettent dans le crâne de leurs gamins. C'est à devenir pédéraste, et j'ignore si je blague.....
Publicité
Commentaires
U
Infirmier? Pas tout à fait, mais je vous ai échappé de très peu. Vous m'attraperez sans doute prochainement.<br /> <br /> Certes nous sommes très souvent en désaccord, et ce qui s'est passé au CGB n'arrange rien, mais sachez que vous êtes la bienvenue ici.
M
Ainsi donc le fan est infirmier.<br /> <br /> Une profession où l'on s'occupe des affaires des autres, j'aurais dû m'en douter. ^^<br /> <br /> A part ça, bien sûr que si, je suis capable de penser quelque chose de gentil sur votre compte... Enfin, il n'y a pas de raison pour que je n'y arrive pas... Je veux dire : il faut que je fasse un effort.<br /> <br /> A la prochaine ;)
U
Le jour où je deviens pastafarien, mon père me déshérite: il n'a jamais supporté les spaghettis.
W
Je ne vous savais pas pastafarien. C'est rare dans la reacosphere...
Le Blaireau-Garou
Publicité
Publicité